FAQ

Retrouvez ici la liste des questions les plus fréquemment posées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des interrogations supplémentaires.

Quand pouvons-nous visiter le Domaine ? Les visites sont possibles sur rendez-vous, de préférence en semaine de 9h à 17h y compris entre 12h et 14h si besoin. Lorsqu’il est occupé (cf notre calendrier), le Domaine n’est pas visitable. Une visite dure approximativement 1h.

Avons-nous l’exclusivité du lieu ? Nous disposons de deux salles situées à chaque extrémité du domaine. Il est donc possible que deux évènements puissent se tenir au même moment (un pour chaque salle). Chacune dispose de son propre espace, de son propre parking et de ses propres logements annexes.

Les espaces extérieurs (aire de jeux, parc etc.) peuvent être utilisés par les invités des deux évènements.
 

Si vous le souhaitez, et notamment à partir de 150 personnes à loger sur place, vous pouvez également opter pour le forfait exclusivité et vous disposez alors de l’ensemble des locaux. 

Comment poser une option sur une date ? Après votre visite et l’envoi du premier devis, vous pouvez mettre une option gratuite, valable 10 jours, qui vous donne la priorité sur une date pour une réservation au Domaine. Cela vous permet le délai de réflexion nécessaire.

Comment réserver votre événement ? Après une première visite et à la signature du devis, un premier acompte de 25% est demandé pour garantir et confirmer votre réservation.

Vous dire « Oui » : Chaque salle dispose de son propre espace à l’ambiance totalement différente. 

Côté Tilleuls, un emplacement enherbé dans le parc, sous un cèdre, pour un esprit champêtre. 

Côté Magnolias, à l’arrière du Château sous une arche végétale pour un cadre authentique et naturel. 

 

En cas de pluie côté Magnolias : Abritez-vous à l’intérieur du Château, dans la pièce principale ou dans notre Salon Rose.

Quelle est votre capacité d’accueil ?

Le Château :
   Superficie : 200 m2
   Configuration Assise : 60 pers
   Configuration Debout : 150 pers

La salle des Magnolias :
   Superficie : 216 m2
   Configuration Assise : 160 pers
   Configuration Debout : 200 pers

La salle des Tilleuls :
   Superficie : 150 m2
   Configuration Assise : 120 pers
   Configuration Debout : 160 pers

Le traiteur est-il imposé ? Non

Proposez-vous les services d’un traiteur ? Non, nous fonctionnons en gestion location libre.

Est-il possible de louer le lieu, sans inclure les services du traiteur ? Oui

Disposez-vous d’une cuisine privée ? Oui, la salle des Tilleuls et le Château sont équipés de cuisines professionnelles vous permettant, si vous le souhaitez, de réaliser vous même vos repas.

Puis-je amener mes propres boissons ? Oui, à voir avec le traiteur. Nous ne prenons pas de droit de bouchon.

Y-a t’il un local traiteur ? Oui, chaque salle dispose de son local traiteur spacieux avec une entrée dédiée, des prises en 220 et 320v, un point d’eau et des stockages réfrigérés. Vous y trouverez également du matériel de restauration, des appareils de cuisson à la vaisselle (prévue pour les repas ordinaires et non pour la réception).

Quels sont les équipements disponibles dans les locaux du traiteur ?

La salle des Magnolias ne propose pas d’appareils de cuissons ni de lave-vaisselle car elle dispose des ressources du Château. Vous avez tout de même deux grands réfrigérateurs et un congélateur à disposition.

Le Château propose à l’office des réfrigérateurs, un micro-onde, une plonge avec lave-vaisselle à cycle rapide ainsi que de la vaisselle de tous les jours. Vous aurez également accès à des cuisines professionnelles équipées au sous-sol avec un piano gaz, un four à gaz, un four électrique, une sauteuse électrique, deux chambres froides ainsi que du matériel de cuisine et des plats de services.

La salle des Tilleuls est davantage équipée que la salle des Magnolias puisqu’elle ne dispose pas des équipements disponibles dans le Château. Son aménagement récent permet d’être autonome avec deux plaques électriques, un four électrique, un micro-onde, de la vaisselle de tous les jours, un lave-vaisselle à cycle rapide, une chambre froide, une armoire froide et un réfrigérateur accompagné d’un compartiment de congélation.

Les chambres du Château

Les 19 chambres du château (soit 49 couchages) sont toutes indiquées pour accueillir vos invités. 14 chambres disposent d’une salle de bain privative. Les autres bénéficient d’au moins un lavabo. Des sanitaires sont également disponibles sur chaque pallier. Pour les futurs mariés, nous disposons aussi d’une chambre nuptiale. 

À noter que le Château est attenant à la salle des Magnolias et est donc proposé en priorité avec cette dernière.

 

Les gîtes

Les Cèdres : D’une capacité de 42 couchages, ces anciennes écuries rénovées entièrement récemment sont divisées en 6 gîtes de 4 à 10 places. 

Le Pigeonnier : Ce gîte peut loger jusqu’à 10 personnes avec ses 3 chambres et les couchages d’appoint dans le séjour.

La Maison du Berger : L’ancienne habitation du fermier a été divisée en 4 gîtes de 5 à 8 places, ce qui donne une capacité de 23 couchages.

À noter que la Maison du Berger et le Pigeonnier sont attenants à la salle des Tilleuls et sont donc proposés en priorité avec cette dernière.

 

Les mobil-homes

Avec nos 11 mobil-homes de deux à trois chambres, du printemps à l’automne, optez pour un séjour plus champêtre.
 
Nous disposons de :
– 7 mobil-homes de 4/5 places disposant de deux chambres : une double, une twin et une banquette convertible,
– 4 mobil-homes de 6 places disposant de trois chambres : une double et deux twins.

 

Les mobil-homes sont chacun équipés du matériel nécessaire au petit-déjeuner.

À noter qu’à partir du 01 Mars 2026, les mobil-homes seront progressivement remplacés par des habitations légères à ossature bois, avec un aménagement plus sommaire laissant la place à un côté pratique, chaleureux et confortable.

 

Quant aux emplacements de camping, avec leurs 100 m², ils peuvent recevoir indifféremment tentes, van aménagés, caravanes ou camping-cars qu’ils soient enherbés ou dotés d’une plate-forme en béton.

 

Le lodge

Offrant calme et intimité, notre tout nouveau lodge peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Au plus près des animaux, il propose une vue imprenable sur le bois.
 

Les gîtes de la Maison du Berger, des Cèdres et du Pigeonnier permettent un hébergement plus autonome qu’une simple chambre. Ils disposent du matériel suivant :

– Une cafetière

– Une bouilloire (uniquement dans les Cèdres)

– Un four (sauf au Cèdre n°2)

– Un micro-onde

Quel est le mobilier mis à disposition ?

La salle des Magnolias met à disposition :

  • 20 tables rondes de 8 couverts (150cm de diam),
  • 10 tables rectangulaires pliantes en bois de 6 couverts (76cm x 200cm),
  • 160 chaises pliantes beiges en métal,
  • 1 estrade de 8m² (modules de 1m x 2m),
  • 4 tables sur tréteaux métalliques pour l’extérieur (90cm x 200cm).
 

Le Château met à disposition : 

  • 60 chaises grises.
 

(Pour la location du Château seul, il est possible d’utiliser le mobilier mis à disposition dans la salle des Magnolias).

 

La salle des Tilleuls met à disposition : 

  • 10 tables rondes de 8 couverts (150cm de diam),
  • 6 tables rectangulaires pliantes en bois de 6 couverts (76cm x 200cm),
  • 120 chaises pliantes beiges en métal,
  • 1 estrade de 6m² (modules de 1m x 2m),
  • 4 tables sur tréteaux métalliques pour l’extérieur (90cm x 200cm).
 
 
A noter : un grand escabeau à roulettes est mis à disposition pour que vous puissiez plus facilement accrocher la décoration en hauteur. Il est éventuellement à partager entre les 2 groupes. 

Quand peuvent s’effectuer les arrivées et les départs ?

Arrivée : Les clés de la salle et des hébergements peuvent vous être remises dès le jeudi après-midi selon disponibilité (à partir de 14h).

Départ : Les clés de la salle et des hébergements doivent être rendues au plus tard selon disponibilité le lundi à 11h.

Y’a-t-il une limite horaire à respecter pour l’événement ? Il n’y a pas d’heure limite à respecter pour votre évènement. Nous demandons cependant à ce que les portes soient gardées fermées à partir de 2h du matin. Des limiteurs acoustiques ont également été mis en place dans chaque salle permettant de surveiller en direct le niveau sonore et d’être avertis de tout excès avant coupure.

Comment s’effectue le paiement ? Par virement, chèque, espèces ou chèques vacances (papier ou connect).

Si vous décidez de réserver au Domaine de Peyreguilhot il vous faudra verser un premier acompte de 25%, puis effectuer un autre paiement de 50% 6 mois avant votre événement et le solde un mois avant. L’échéancier peut éventuellement être modifié lors de l’élaboration du premier devis. Un contrat formalisant la réservation sera établi.

Disposez-vous d’une piste de danse ? Oui

Célébrez-vous plus d’un événement par jour ? Oui

Le photographe est-il imposé ? Non

La musique est-elle imposée ? Non

Les lieux sont-ils adaptés aux personnes handicapées ? Oui

Disposez-vous d’un parking ? Chaque salle dispose de son propre parking aménagé pouvant chacun accueillir 20 véhicules. La plupart des hébergements offrent également une place de parking. Nous proposons aussi des emplacements supplémentaires au niveau du terrain de camping.

Les chiens sont-ils autorisés ? Oui, à l’exception des chambres du Château.

Est-il possible d’accrocher des décorations aux murs et aux portes ? L’utilisation de scotch, d’agrafes et de punaises sur les murs et les portes des salles et des hébergements est strictement interdit. Nous essayons de préserver au mieux les peintures et de limiter les traces. Nous conseillons d’utiliser au maximum des suspensions avec du fil de pêche.

Puis-je amener mon propre drone ?  Pour un survol du lieu en drone ou toute autre animation particulière, merci de nous demander une autorisation préalable.

Une connexion internet est-elle incluse ? Si vous décidez de louer la salle des Magnolias et/ou le Château, vous pourrez faire profiter vos convives d’une connexion wifi gratuite. Certaines parties du Domaine sont malheureusement mal desservies par la couverture réseau. Nous vous remercions de bien vouloir prendre vos dispositions et d’en avertir vos prestataires (DJ, animateurs, etc.)

À noter que des travaux sont en cours pour proposer le wifi à la salle des Tilleuls et aux hébergements attenants. 

Quelles sont les animations interdites ? Au vu de la végétation et du niveau de risque élevé d’incendie, le lâché de lanternes est malheureusement strictement interdit. De la même façon que les feux d’artifices mais également les bougies flammes nues qui ne sont pas autorisées pour des raisons de sécurité. Les barbecues sont également interdit lors des période de sécheresse. Selon disponibilité, une plancha à gaz peut être mise à votre disposition en guise d’alternative.